Vos injections et perfusions à domicile par un infirmier de Bergerac

Pour différentes raisons, vous pouvez avoir besoin de réaliser une injection ou une perfusion à votre domicile de Bergerac. Pour cela, les infirmiers du cabinet INFILIB se déplacent chez vous, pour vous administrer votre traitement.

En quoi consistent ces deux actes ?

Nous pratiquons deux types d’actes pour administrer les médicaments sans passer par la voie orale.

Les injections

Elles peuvent être sous-cutanées. Cela signifie que l’aiguille dépose le médicament sous la peau, juste au-dessus du muscle.
On utilise ce type d’injection pour la prise d’insuline ou d’anticoagulants.

L’injection peut également être intramusculaire. C’est lorsque le médicament est injecté directement dans le muscle.
Cette pratique est adaptée à la prise d’antibiotiques, d’anti-inflammatoires, de vaccins et de vitamines.

Les perfusions

Il existe plusieurs types de perfusions. À domicile, nous pouvons assurer l’installation de perfusions de type intraveineuses :

  • périphériques (au creux du bras, par exemple),
  • centrale (cathéter fixé à proximité du cœur).

Grâce à ces intraveineuses, il est possible d’injecter, directement dans l’organisme, des produits tels que les antidouleurs, les antibiotiques, une solution saline ou nutritive, du plasma ou un autre traitement médicamenteux.

Nous prenons aussi en charge les perfusions de type sous cutanées.

Déroulement de la visite à domicile pour les perfusions et les injections sur Bergerac

Après avoir récupéré, dans votre pharmacie, les médicaments à injecter, prenez rendez-vous avec notre cabinet infirmier INFILIB. Nous nous déplaçons à votre domicile de Bergerac pour réaliser vos injections et perfusions.

Vous devez être en possession de votre prescription médicale (indiquant “soins à domicile”), de votre carte Vitale et de votre carte de mutuelle.

L’infirmier, qui se déplace chez vous, dispose du matériel nécessaire pour effectuer votre injection, en respectant les règles d’hygiène et de sécurité. Il se servira également du matériel que vous aurez, au préalable, récupéré dans votre pharmacie.

Pendant et après l’injection ou la perfusion, l’infirmier présent réalise une surveillance médicale immédiate. Il s’assure de l’absence d’effets indésirables ou de complications.