Un infirmier à domicile pour l’administration de médicaments sur Bergerac

L’administration de médicaments fait partie des soins effectués par les infirmiers du cabinet INFILIB de Bergerac. Voici comment se déroule une visite de ce type.

Pourquoi demander l’aide d’un infirmier pour prendre vos médicaments ?

Il existe plusieurs cas dans lesquels vous pouvez obtenir de l’aide pour la prise de votre traitement.

Dans ce cas, il est possible d’en parler à votre médecin. Celui-ci peut prescrire le passage d’un infirmier, pour l’administration de médicaments à domicile.

Avant la visite

C’est à vous de récupérer vos médicaments à la pharmacie. Le pharmacien vous informera sur les règles à respecter en matière de conservation des médicaments (à l’abri de la lumière, au réfrigérateur, etc.).

Prenez contact avec notre cabinet INFILIB de Bergerac, pour planifier le passage quotidien de notre équipe d’infirmiers. Nous nous efforçons de respecter au maximum vos habitudes de vie en choisissant des horaires adaptés.

Avant la visite à domicile, munissez-vous de :

  • votre ordonnance du médecin indiquant “soins à domicile”,
  • votre carte Vitale,
  • votre carte de mutuelle.

 

Nous vous demandons de bien vouloir vous munir d’un pilulier, afin de faciliter la distribution de vos médicaments et votre prise en charge globale par notre équipe.

L’administration de médicaments à votre domicile de Bergerac

En premier lieu, nous contrôlons la concordance entre la prescription du médecin et les médicaments délivrés par la pharmacie. Ensuite, vient la préparation du pilulier pour les jours à venir puis la distribution du médicament.

C’est à ce moment que nous prenons un temps pour vous donner des conseils médicaux et vous informer des effets de vos traitements. Si besoin, nous réalisons une aide à l’administration de médicaments, lorsque vous vous trouvez dans l’incapacité de le faire seul.

La surveillance et le suivi

Les infirmiers du cabinet assurent une surveillance immédiate du patient, après l’administration du médicament. Si un problème est constaté, nous alertons le prescripteur qui modifiera le traitement si nécessaire.